Equit-Annonce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equit-Annonce

Forum et petites annonce dans le monde Equestre.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Loumpiau : Sortie d'une mauvaise vie.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pigalle

Pigalle
Novice

Loumpiau
12 année dont 9 ans à rien faire.
Camargue X ... ... ...
1M51

Je vous raconte note histoire :

Loumpiau, était dans un près comme 5 autres chevaux. Seul au fond alors que tous les autres venaient chercher leurs bous de pain du matin. On m'a dit qu'il était intouchable et impossible à monter. Il avait envoyé 2 ou 3 fois sont propriétaire à l'hôpital. Très Très vicieux et impossible de lui mettre une selle sur le dos, il ce braquait, couchait, cabrait, ruait ..
Mais malheureusement, jeune débute, n'ayant jamais monté à cheval. J'admirais ce petit cheval et je à cette époque je me retrouvais un peu dans lui Loumpiau : Sortie d'une mauvaise vie. Icon_cry . . . Mais ce jours là, Moi, j'ai essayé d'aller le toucher. J'ai été la seuuuuuuuuuul à pouvoir le prendre au près le caresser. Je savais que c'était une histoire qui commencerait pour nous. j'allais le voir plusieurs fois par semaine pour m'en occuper. Un jour, on m'a dit qu'il allait être vendu mais il finirait sa vie dans un mauvais camion, OBLIGE !!
Un ami, ayant vu que Loumpiau ce laissait touché par moi, il l'a acheté et me l'a donné directement après. Ce fût très dure entre nous. La première fois que je l'ai monté, il m'a embarqué sur 2 km de prés jusqu'à que je tombe, je me suis cassé le pied et avec 1 mois de plâtre, je l'ai monté chaque soir avec mon plâtre mais je le montrait. Des fois je mettais plus de 40 minute à le seller mais on y arrivait. Plus le temps passait et plus sa allait. Moi je débutais et il m'aura appris à tenir à cheval.
Il est devenu super et j'ai donc décidé avec ma mère de le mettre à l'écurie ou je montais 2 fois par semaine en cours privé. Il a fait d'énorme progrès, on commençait à enchaîner les 1 mètre à la maison. Toujours aussi Speed la bête mais c'était le bonheure quand je pensais d'où il revenait. Mais ensuite, il a attrapé une fourmilières et un manque de fibre dans le tendon, 5 mois d'arrêt total pour lui. Remise au près pour qui ne passe pas sa vie au box.
Maintenant nous avons changé d'écurie, moins classe mais meilleure ambiance. Dans l'ancienne on m'avait vendu un cheval horrible (je raconterais plutard), dopé, et trop dangereux (la preuve il a envoyé 5 personne à l'hosto depuis que je l'ai vendu ...) . Entre temps, j'ai eu Pigalle et Horaya. Loumpiau n'était plus trop à mon niveau, je commençais à m'ennuyer. Je lui ai donc trouvé une pension complète qui s'en occupe très bien. Il est actuellement en Vente et je pense avoir trouvé un acheteur. Mais si vous êtes intéressé alors envoyé MP pour plus d'information. Il n'est pas à vendre chère et puis il passe la visite véto sans aucun souci.
Ça restera ma plus grande fierté, mon plus grand bonheur, mon premier cheval, mon beiibey. Je le vend car je le monte plus et puis j'aimerais une jeune fille qui apprendra bien avec lui malgré qui sois très speed. Il est excellent en randonné, ballade. Jamais fatigué.
C'est mon petit cheval d'or. Mais je veux avancer dans les épreuves et malheureusement, dans la vie, il faut choisir Loumpiau : Sortie d'une mauvaise vie. Kopfschuettel
Loumpiau : Sortie d'une mauvaise vie. Cheval10Loumpiau : Sortie d'une mauvaise vie. Vals2210Loumpiau : Sortie d'une mauvaise vie. 38704_10Loumpiau : Sortie d'une mauvaise vie. 40053_10

Admin

Admin
Admin

C'est fou comme il est beau... Et félicitation pour ton beau parcours avec !

https://equitannonce.superforum.fr

*Ely*

*Ely*
Débutant

J'espère qu'il trouvera quelqu'un de bien Loumpiau : Sortie d'une mauvaise vie. Icon_wink

Pigalle

Pigalle
Novice

Il va surement rester au club .. mais si je trouve quelqu'un qui veut faire de la ballade et un peu de loisire alors il partira chez cette personne là.

Admin

Admin
Admin

Il à quel âge aujourd'hui ? Tu as fais du CSO quand même... Il n'est plus capable d'être confié à quelqu'un d'ambitieux pour faire de la compétitions ?

https://equitannonce.superforum.fr

Pigalle

Pigalle
Novice

Béé il a 12 ans. Il n'a jamais fait de concours encore.
Mais le club aimerait le prendre pour faire des concours. Je me tâte. D'un coté il sera mis que au galop 7. Il y en a pas énorme.
Puiii d'un coté je sais pas si c'est une bonne idée qu'il reste près de moi comme ca. J'ai peur d'être mal.

Damabiah

Damabiah
Débutant

T'as fait de superbes choses avec lui. Et en plus il est magnifique. Tu lui as permis de prendre une autre direction dans sa vie. Tu as suffisament de maturité pour le voir au quotidien. C'est ta réussite ce petit cheval blanc, et je pense qu'attachée comme tu es, tu preferas le voir au quotidien plutot que loin de toi et peut etre sans nouvelles. Smile

Pigalle

Pigalle
Novice

Il est vrai que mes chevaux on leure visite et sortie tous les jours. Si je ne peux pas (ce qui n'est pas souvent) alors m'on prof le fait. Loumpiau, c'est avec lui que j'ai commencé ma passion, celui avec qui j'ai muri, partagé ma passion, appri, rigolé, pleuré. C'est une histoire d'une vie. Ca va être tellement dure à la fin du mois si ils le prennent et qu'on doit faire les papiers. J'ai déjà vendu un cheval au bout de 4 mois extra dangereux. (j'expliquerais sur un autre post), mais LOUMPIAU !! Entre les gens qui me critique car je décide d'avancer sans mon Lou" et ceux qui me crache dessus sans raison ...
Des jours, ils arrivent tous à me faire douter de l'amour que j'ai pour mes chevaux.

Damabiah

Damabiah
Débutant

Pigalle a écrit:Il est vrai que mes chevaux on leure visite et sortie tous les jours. Si je ne peux pas (ce qui n'est pas souvent) alors m'on prof le fait. Loumpiau, c'est avec lui que j'ai commencé ma passion, celui avec qui j'ai muri, partagé ma passion, appri, rigolé, pleuré. C'est une histoire d'une vie. Ca va être tellement dure à la fin du mois si ils le prennent et qu'on doit faire les papiers. J'ai déjà vendu un cheval au bout de 4 mois extra dangereux. (j'expliquerais sur un autre post), mais LOUMPIAU !! Entre les gens qui me critique car je décide d'avancer sans mon Lou" et ceux qui me crache dessus sans raison ...
Des jours, ils arrivent tous à me faire douter de l'amour que j'ai pour mes chevaux.

ha les critiques, c'est le "sport national" de beaucoup de monde ... je connais aussi, mais malheureusement tu ne peux pas empêcher les gens d'avoir leurs avis personnels, ou d'emettre une opinion. Certains comprennent les situations d'impasses, d'autres non. Les mauvaises langues s'activeront toujours Crying or Very sad

miley27200

miley27200
Langue pendue

il est magnifique

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum