Equit-Annonce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equit-Annonce

Forum et petites annonce dans le monde Equestre.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

galop 3

+3
*Ely*
Loupiote22
miley27200
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1galop 3 Empty galop 3 Lun 16 Aoû - 12:25

miley27200

miley27200
Langue pendue

je vais bientôt passer mon galop 3 et je voudrais savoir si il y a un parcours de dressage et un de saut et si vous avez des conseil a me donner merci galop 3 Icon_biggrin



Dernière édition par miley27200 le Lun 16 Aoû - 14:01, édité 1 fois

2galop 3 Empty Re: galop 3 Lun 16 Aoû - 12:42

Loupiote22

Loupiote22
Débutant

Attention à l'ortographe STP c'est pas agréable de te lire.

Alors oui pour moi au galop trois il y a une reprise de dress ainsi qu'un petit parcours de CSO. Enfin c'est comme ça que cela se passait dans mon ancien club.

Sinon pour les conseils c'est à toi de voir si tu penses avoir le niveau.

3galop 3 Empty Re: galop 3 Lun 16 Aoû - 13:05

*Ely*

*Ely*
Débutant

Moi j'ai passé une reprise de dressage, je crois que c'est la reprise officielle, elle doit être sur la FFE. Mais d'autres clubs commencent à faire passer les vraies reprises qu'au galop 4. Sinon en saut peut-être que ta monitrice va te faire enchainer quelques obstacles de 60 cm je dirais et voir si ta position est correcte. Voilà ce que tu dois savoir faire :
http://www.lesaboteur.com/menu-galops/galop3.php

4galop 3 Empty Re: galop 3 Lun 16 Aoû - 13:08

*Ely*

*Ely*
Débutant

5galop 3 Empty Re: galop 3 Lun 16 Aoû - 13:14

Admin

Admin
Admin

Lorsque j'ai passé mon galop3, je n'ai eu que Pratique, Théorie et Saut d'Obstacle... Et le peu d'exercices de dressage que l'on faisaient étaient comptés dans Pratique. Pas de reprise à apprendre. Mais ça à sans doute changer galop 3 Icon_biggrin

https://equitannonce.superforum.fr

6galop 3 Empty Re: galop 3 Lun 16 Aoû - 13:16

*Ely*

*Ely*
Débutant

Ca dépend aussi des clubs mais je pense que ça devient sérieux à partir du galop 4. Pour moi le galop 3 est le niveau à partir duquel on tient vraiment à cheval aux 3 allures, on sait tourner, faire des cercles précis, s'arrêter, faire des transitions et enchainer de petits obstacles.

7galop 3 Empty Re: galop 3 Lun 16 Aoû - 13:25

Tiph33

Tiph33
Modérateur

Admin a écrit:Lorsque j'ai passé mon galop3, je n'ai eu que Pratique, Théorie et Saut d'Obstacle... Et le peu d'exercices de dressage que l'on faisaient étaient comptés dans Pratique. Pas de reprise à apprendre. Mais ça à sans doute changer galop 3 Icon_biggrin


Tout pareil Very Happy

8galop 3 Empty Re: galop 3 Lun 16 Aoû - 13:48

Admin

Admin
Admin

Smile
Pour les conseils, soit concentrée, et ne rales pas sur les chevaux que tu vas avoir à monter : Si ton moniteur de les mets, c'est qu'il juge que tu es capable de les monter correctement.
Voila !

https://equitannonce.superforum.fr

9galop 3 Empty Re: galop 3 Lun 16 Aoû - 14:07

miley27200

miley27200
Langue pendue

Admin a écrit:Smile
Pour les conseils, soit concentrée, et ne rales pas sur les chevaux que tu vas avoir à monter : Si ton moniteur de les mets, c'est qu'il juge que tu es capable de les monter correctement.
Voila !

pour mon galop 2 on m'avait donner un vieux cheval (celui que j'avais monté le toute première fois)il avait 20 ans et n'avance pas vite et on me crier dessus par ce que j'allais pas assez vite

10galop 3 Empty Re: galop 3 Lun 16 Aoû - 14:18

Admin

Admin
Admin

*Ely* a écrit:Ca dépend aussi des clubs mais je pense que ça devient sérieux à partir du galop 4. Pour moi le galop 3 est le niveau à partir duquel on tient vraiment à cheval aux 3 allures, on sait tourner, faire des cercles précis, s'arrêter, faire des transitions et enchainer de petits obstacles.
Sauf que maintenant les galops ne veulent plus dire grand chose... Quelqu'un qui à un Galop5 peut avoir le niveau d'un galop2, et inversement. Dans mon club, par exemple, les galops se donnent vraiment à n'importe qui.

https://equitannonce.superforum.fr

11galop 3 Empty Re: galop 3 Lun 16 Aoû - 14:42

*Ely*

*Ely*
Débutant

Oui je parle d'officiellement. Mais c'est vrai que beaucoup de cavaliers savent faire des exos type galop 5 etc... mais ont pleins de problèmes de postions : jambes, mains, dos etc... ce qui pour moi est la base. Après ça dépend aussi des chevaux que l'on monte, des enseignants trop laxistes ou qui ont peur de perdre leur cavalerie. Moi j'ai toujours été dans des clubs assez dur à ce niveau. J'ai passé 2 fois le galop 4 avant de l'avoir et 3 le galop 5 lol. Bon j'avoue que mon poney stressait de faire une reprise de dress devant la loge des jurés donc il s'est cabré et m'a embarqué lol Et faut dire que les clubs voulait aussi qu'on paye pour le repasser... bref

12galop 3 Empty Re: galop 3 Lun 16 Aoû - 16:21

Mistral

Mistral
Novice

Moi, quand j'ai passé mon galop 3 j'ai fait une reprise de dressage et un parcours de saut.
Mais c'est vrai que beaucoup de club font ça à partir du galop 4.
En tout cas bonne chance!

Ce qui est embêtant quand c'est sévère (c'était mon cas aussi), c'était le prix qu'il fallait payer pour repasser le galop, payer tout le stage etc...
Du coup moi, j'ai arrêté de les passer, quand je montais encore en club ma mono m'a proposé de passer le 6 puis le 7 mais je n'ai passé aucun des deux.
Je pense que les galops ne sont pas importants et qu'ils ne valent pas tous la même chose.
Vaut mieux continuer à apprendre plutôt que de s'attarder là dessus.
Pas besoin d'avoir son galop pour avoir le niveau.
Par contre ce qu'on devrait appliquer c'est : besoin d'avoir le niveau pour avoir son galop. Mais bon...

13galop 3 Empty Re: galop 3 Lun 16 Aoû - 16:49

Admin

Admin
Admin

miley27200 a écrit:
Admin a écrit:Smile
Pour les conseils, soit concentrée, et ne rales pas sur les chevaux que tu vas avoir à monter : Si ton moniteur de les mets, c'est qu'il juge que tu es capable de les monter correctement.
Voila !

pour mon galop 2 on m'avait donner un vieux cheval (celui que j'avais monté le toute première fois)il avait 20 ans et n'avance pas vite et on me crier dessus par ce que j'allais pas assez vite
Oui, mais il n'y à que toi pour régler le problème. Parle-en à ton moniteur en lui disant que c'était difficile pour toi d'avoir un cheval qui n'avance pas galop 3 Icon_smile

https://equitannonce.superforum.fr

14galop 3 Empty Re: galop 3 Lun 16 Aoû - 20:13

miley27200

miley27200
Langue pendue

oui mais c'était le seule qui rester avec un cheval comme a dit le moniteur trop dure pour moi

15galop 3 Empty Re: galop 3 Mar 17 Aoû - 5:31

bakara

bakara
Langue pendue

Pour le galop 3 (Je pense mieu t'aidée puisque nous somme dans le meme centre).
Pour le dressage on va te faire comme un cour ou tu va etre juger:
-si tu sait gerer ton cheval au 3 allures
-Si tu a un bon equilibre a cheval
-Si tu sait dirriger corectement ton cheval sur des cercles... aux 3 allures
-Tu va devoir faire des figures de dressage (demander par le moniteur)

Pour le saut, on va te faire sauter quelques obstacle a 60 cm et te faire enchainer un petit parcour de 4-5 obstacle a 60 cm. (Moi on m'a fait sauter 70 apres), Tu va etre juger sur ta position, sur tes courbes et si tu gere bien la vitesse de ton cheval.

Et pour se qui est du cheval, il te le donne en fonction de ton niveau (c'est ton miniteur qui va te donner ton cheval, celui qui te donne les cours en semaine). Moi j'ai eu Lajolie, Kiss-me (quand elle venait a penne d'etre remonter) pour mon galop 3.
Voila,bon galop 3

16galop 3 Empty Re: galop 3 Mar 17 Aoû - 11:10

miley27200

miley27200
Langue pendue

mais j'ai peur que l'on me donne des chevaux qui n'avance pas ou qui ne saute pas

17galop 3 Empty Re: galop 3 Mar 17 Aoû - 13:23

Tiph33

Tiph33
Modérateur

Tu sais, pour mon galop 3, on m'a donné une ponette avec qui j'avais du mal à m'entendre, qui n'était pas facile, tant au niveau de son caractère que dans son travail.
Au final, quand j'suis arrivée sur la partie dressage, je pensais me rétamer et rater mon galop 3. Et au final, mon prof m'a demandé de sortir les hanches sur un cercle, chose que je n'avais jamais fait avant... Bien évidemment, hormis 2 ou 3 foulées, je n'ai pas obtenu grand chose... mais j'ai quand même eu mon galop !

Donc, pour conclure, même si ton cheval te semble difficile, ne perds pas de vue ton objectif... donne tout ce que tu peux, ne baisse pas les bras et montre que tu sais te battre Wink

18galop 3 Empty Re: galop 3 Mar 17 Aoû - 13:55

miley27200

miley27200
Langue pendue

je voulais pas dire trop dificile ca j'aimerais bien mais souvent j'ai des chevaux de 16 ou 20 ans donc pas facile de les faire sauter pour mon g2 j'ai eu du mal a lui faire paser une bare a 40 cm au trot et elle c'est presque arreter et a fait un gros saut

19galop 3 Empty Re: galop 3 Mar 17 Aoû - 19:40

Admin

Admin
Admin

Un cheval qui à 16 ans, ou même 20, est encore tout à fait cabaple de sauter, bien sur, si il en à les capacités (enfin, qu'il à déja sauter dans sa vie, et que cette discipline à été plus ou moins entretenue jusqu'à cet âge).

Et puis, sachant qu'au galop3 vous allez sautez, ton mono ne va pas te donner un cheval qui n'a jamais passé une barre Very Happy

https://equitannonce.superforum.fr

20galop 3 Empty Re: galop 3 Mar 17 Aoû - 19:49

miley27200

miley27200
Langue pendue

c'était un "fégnant" même eu du mal pour galoper

21galop 3 Empty Re: galop 3 Ven 20 Aoû - 11:28

Tiph33

Tiph33
Modérateur

Ah bah ça arrive, déjà eu ça aussi.

APrès ton moniteur te le donne en toute connaissance de cause... Je pense qu'il en tient compte, en fonction des effort réalisés pendant les exercices. Tu n'es pas forcément recalé quand tu n'arrives pas un exercice, d'autant plus si tu y mets de la bonne volonté mais que ton cheval n'a juste pas envie ce jour la.

22galop 3 Empty Re: galop 3 Ven 20 Aoû - 20:13

miley27200

miley27200
Langue pendue

oui surement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum