Equit-Annonce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equit-Annonce

Forum et petites annonce dans le monde Equestre.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elliot et bibiche

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Elliot et bibiche Empty Elliot et bibiche Sam 16 Oct - 13:48

quinder39

quinder39
Novice

Bonjour,

Ça fait 4 ans maintenant que je suis propriétaire de chevaux, ca a commencer en 2006.
Ça fessai déjà 3 ans que je montais a cheval, et mon père avais un collègue qui avais des chevaux. j'étaie déjà aller les monter de temps en temps, puis a un moment, il m'as proposer d'acheter Elliot a cette époque il avais 14 ans, au dépars, il nous a fait un "prix d'amis" mais j'ai très vite compris après que c'est parce que Elliot était très capricieux et caractériel!!
Tout au début je le trouvais magnifique car c'était mon premier cheval, et que j'en rêvais depuis toute petite, mais quand je revois les photos de l'époque, je le trouve pas vraiment beau, en effet il croyais normale de lui donner la valeur d'une boite de petit pois a manger et juste une poigner de foin... Evil or Very Mad
Plus tard j'ai en effet constater qu'il était caractériel et très capricieux! j'en ai fait les frais lorsque je l'ai emmener a mon centre équestre pour faire un stage d'une semaine, je lui ai demander de faire une volte lors de la première semaine, et lui n'as pas voulus, et il c'est cabré et c'est lui même jeter en arrière. résultat le nez de casser et l'épaule droite luxé...
Après cela, j'en ai un peu eu peur, car avants pendant mes balade, il était quelque peu remuant... donc je ne suis pas aller le voir pendant environs 6 mois, ou c'était mon père qui s'en occupais...
Puis un jour, ca m'as pris comme une envie de pisser (pardonner moi l'expression) je suis aller le chercher et je suis parti en balade avec, ca c'est plutôt bien passer et j'ai décider de le reprendre en main avec l'aide d'une amie qui travail avec la façon éthologique. C'est une méthode tout a fait génial avec Elliot, il c'est calmé un peu même s'il reste toujours nerveux (du a sa race) il est devenus plus respectueux.

Puis après deux ans passer tout seul, Quinder Bibiche est venus le rejoindre dans son près. C'est une petite ponette que j'ai sauver de l'abattoir!! en effet, son en***** d'ancien propriétaire la plaquais au sol pour l'attraper, il l'as battais ensuite car il l'avais pas attraper facilement... enfin bref c'était de plus en plus violent et il voulais l'envoyer a l'abattoir.
Une fois dans le près Elliot et Bibiche ce sont tout de suite entendue, par la suite j'ai passer un mois a aller tout les jours dans le près pour qu'elle veuille bien ce laisser approcher au bout de 3 mois a peu près j'ai réussi a l'attraper et encore maintenant il n'y a que moi et mon père qui peu l'attraper, sinon, elle ne veut pas!
Avec bibiche je n'ai jamais eu de problème elle est très sympa, je l'ai débourrer a l'attelage et elle se débrouille très bien, elle est brave et donne d'elle même! elle est adorable!

Dernièrement Elliot m'as fait un caprice, et il ce met a charger bibiche quand j'emmène du foin, ou quand je vais simplement au près... et donc je le chasse pour lui montrer que ce n'est pas bien... sauf qu'il y a 2 semaines, il c'est retourné est m'as botter résultat une cote de casser... donc la il m'énerve un peu, est comme il a 18 ans, je cherche un centre de retraite ou je pourrais le mettre, car même en balade il est infernal!

http://mespassion39.skyrock.com/

2Elliot et bibiche Empty Re: Elliot et bibiche Ven 22 Oct - 20:22

miley27200

miley27200
Langue pendue

tu as des photos Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum