Equit-Annonce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equit-Annonce

Forum et petites annonce dans le monde Equestre.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Same, ma grosse boule de poils et Anka, petit poulinou d'amour...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tiph33

Tiph33
Modérateur

Alors Same est un trotteur français de 4 ans, originaire de Normandie, alezan brulé, toisant à plus d'1m65.
Ses origines : Classic Rodney et Gazelle du Coq (par Rikardo).

Elle a été sauvé via un forum de sauvetage - Equi'libre - suite à un gros gros coup de cœur de part en voyant les photos.
Du coup, une semaine après, c'était le grand départ avec chéri pour 14h du route pour ramener la belle dans son nouveau chez soi Same, ma grosse boule de poils et Anka, petit poulinou d'amour... Icon_biggrin

Elle a son petit caractère malgré tout (surtout avec les autres dadous, à l'exception de 2 ^^), en même temps c'est un gros bébé à qui il faut tout apprendre donc...

Same, ma grosse boule de poils et Anka, petit poulinou d'amour... Dsc02320zr

Same, ma grosse boule de poils et Anka, petit poulinou d'amour... Dsc02371i
Same, ma grosse boule de poils et Anka, petit poulinou d'amour... Dsc02493p

Et Anka, petit poulinou aux origines inconnues d'une ponette pie et d'un beau papa bai, au physique de rêve Same, ma grosse boule de poils et Anka, petit poulinou d'amour... Icon_lol
Né fin mai 2010, il a de grandes balzanes et une petite tache sur l'encolure ^^
Un lien fort le lie à ma pépette, devenus inséparables... Je projette donc d'acheter le poulinou pour qu'ils ne soient jamais séparés Same, ma grosse boule de poils et Anka, petit poulinou d'amour... Icon_surprised

Sur la 1ère photo, il avait 1 jours Smile Les suivantes, il approche des 2 mois ^^

Same, ma grosse boule de poils et Anka, petit poulinou d'amour... Dsc02360i
Same, ma grosse boule de poils et Anka, petit poulinou d'amour... Dsc02507iz
Same, ma grosse boule de poils et Anka, petit poulinou d'amour... Dsc02496q


Et la prochaine fois, je vous présenterai la maman d'Anka et tous les autres pensionnaires du pré ^^ (le temps pour moi de récupérer les photos sur l'ancien ordi ^^)

miley27200

miley27200
Langue pendue

j'adore le poulain il est chou avec sa tache blanche sur l'encolure mais ta jument aussi est belle

Invité


Invité

j'adore les photos de ta jument ^^
La première, on peut dire "vive le poil d'hiver" et sur la 2nde, elle a des yeux de shootée Mdr

bakara

bakara
Langue pendue

Trop beau

Tiph33

Tiph33
Modérateur

Et encore sur la 1ère photo elle en avait perdu pas mal, il lui en restait que sur la tête et une petite bande sur l'encolure ^^

Damabiah

Damabiah
Débutant

on dirait une maman et son poulinou tongue , tu vas pas avoir le choix je crois pour ta belle... Very Happy

melodie-n

melodie-n
Débutant

il est adorable ce petit poulinou, avec juste la petite tache sur l'encolure I love you
et elle est très belle ta jeune juju, bonne continuation avec elle !! Une 4ans c'est du travail !

Tiph33

Tiph33
Modérateur

C'est du boulot oui, surtout que j'ai pas d'installations pour la bosser comme j'aimerai donc pour le moment c'est surtout du travail en longe. C'est un mal pour un bien...
Tant qu'elle est pas "stable" j'peux pas prendre le risque de monter toute seule, à l'arrache dans le pré...

Demain je vais voir pour une pension justement, plus près de chez moi. En échange de nourrir les chevaux matin et soir + quelques petits travaux, j'ai le droit à la pension gratuite pour deux chevaux, ca serait nikel. Et en plus de ça, je devrais monter d'autres chevaux en échange d'une rémunération. Je croise les doigts pour que ca marche et que je puisse concilier ça à mon "peut être futur boulot".
Au moins j'aurai de quoi faire bosser les deux loupiots, tout en ayant une pension pré (m'enfin pré ou y'a pas des masses d'herbe, ce qui m'embête un peu...)

Damabiah

Damabiah
Débutant

si tu peux t'arranger comme ça pour la pension, fais le. En plus si c'est plus près de chez toi et que tu as les installations adéquates pour bosser Sam dans de meilleures conditions, c'est sans doute mieux. C'est chere une pension, moi j'ai du faire le choix d'une ferme "laitière" pour Théo. Il y est bien, pature a perte de vue, et boxe l'hiver ; il a comme copain vaches, chevaux et anes. Il y avait de "meilleurs" endroits pour chevaux, mais au prix proposé... c'est plus cher que mon loyer d'habitation...Very Happy

Tiph33

Tiph33
Modérateur

C'est sur que ca serait bien. La seule chose qui me bloque c'est le fait que Same se soit attachée aux autres chevaux du pré (dont le poulain et sa mère) et que dans un premier temps, si changement de pension il y a, elle se retrouvera toute seule, le poulain n'étant pas encore sevré. J'ai peur que cette séparation casse le moral de ma juju et brise aussi le lien qui l'unie au poulain...
Du coup, je sais pas trop quoi faire...

Damabiah

Damabiah
Débutant

Te fais pas de bile. Un cheval s'adapte bien. Avant d'être là où il est, mon frison était dans une autre pension à 62 km de chez moi... Il y était avec d'autres copains, plus ou moins dominants, et le transfert s'est passé sans problème. Il est maintenant avec d'autres copains principalement des juments, et s'y est bien fait. Bon c'est vrai qu'il est un peu plus "esquinté" sur le poitrail, mais il n'a qu'a arrêter de vouloir grimper sur les demoiselles aussi... sa castration a un peu plus de 3 mois mais il continue à croire qu'il a toujours ses maracasses entre les posterieurs... Maintenant, le souci, c'est qu'un cheval en intégrant un nouveau groupe, doit trouver SA place, tout au moins, celle que le groupe veut bien lui laisser.

Tiph33

Tiph33
Modérateur

Bon, après avoir été visiter la pension, j'ai décidé d'y amener ma jument. Le coin est sympa avec de bonnes possibilités de balades en forêt.
Celle qui tient cette écurie de proprios est très sympa et comme elle a son monitorat, je pense qu'elle sera de bons conseils Smile

Damabiah

Damabiah
Débutant

Tiph33 a écrit:Bon, après avoir été visiter la pension, j'ai décidé d'y amener ma jument. Le coin est sympa avec de bonnes possibilités de balades en forêt.
Celle qui tient cette écurie de proprios est très sympa et comme elle a son monitorat, je pense qu'elle sera de bons conseils Smile

cheers bonne nouvelle

Tiph33

Tiph33
Modérateur

Et voila, déménagement prévu demain à 10h ! En espérant que tout se passe bien :]

Damabiah

Damabiah
Débutant

Tu appréhendes l'embarcation?

Tiph33

Tiph33
Modérateur

Ah oui complètement. Surtout la séparation d'avec les autres... ca va être dur mais bon, je me force à me dire que c'est pour son bien...

Damabiah

Damabiah
Débutant

J'avais les mêmes appréhensions pour le déménagement de Théo. D'autant plus qu'il pétait litteralement un plomb a la simple vue d'un van.... Finalement pour qu'il monte dans le van, on a stationné le véhicule de façon, à ce qu'il ne le voit pas de "coté", mais juste l'entrée. Il a posé les antérieurs dans le van direct, pour reculer ensuite, et se poser sur le pont. Il a reculé jusque sur le sol ferme. On m'a conseillé d'enlever le pont, et mon jeune homme a monté en deux coups dans le van... J'etais sidérée.. ça a mis 01 min 52 Shocked et moi ça faisait 2 nuits que je ne dormais pas à l'idée de ce voyage tongue

Tiph33

Tiph33
Modérateur

Je pense que la montée dans le van ne sera pas le plus difficile, elle n'a jamais été un problème de ce côté la. J'ai plus peur du fait qu'elle n'est jamais sortie de son pré depuis qu'elle y est arrivée, pi quitter les copains c'est jamais facile... C'est peut être con mais j'me mets à sa place et j'ai peur qu'elle soit triste... du coup je le suis aussi...

Tiph33

Tiph33
Modérateur

Bon bah tout s'est bien passé. Un vrai p'tit ange, pas de soucis, juste un peu difficile pour la descente mais rien de grave Smile

Cet aprem elle va avoir le droit au vaccin et à un p'tit traitement contre les mouches plates. En plus, une petite pouliche est née cette nuit dans sa nouvelle pension, ca va l'occuper ^^

Damabiah

Damabiah
Débutant

he ben voila!!! tout s'est bien passée! c'est une bonne nouvelle cheers

Tiph33

Tiph33
Modérateur

Bon, enfin j'ai pu monter Same, après tout ce temps ! Ca fait du bien au moral.

Bien évidemment, il y a du boulot, mais à force de temps et de patience, je pense que tout ira bien Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Boule étrange sous le ventre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum