Equit-Annonce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equit-Annonce

Forum et petites annonce dans le monde Equestre.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre premier concours

+5
Tiph33
*Ely*
Loupiote22
bakara
miley27200
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Votre premier concours Empty Votre premier concours Dim 15 Aoû - 17:33

miley27200

miley27200
Langue pendue



Sur ce post vous pouvez nous faire part de vos impressions lors de votre premier concours ainsi que, pourquoi pas, des infos (à quel galop en étiez-vous, combien d'année de pratique) et pleins de photos Smile
Personnellement, je ne peux rien mettre, je n'ai jamais fais de concours, mais j'aimerais bien.
_______
Miley, post corrigé. Merci cependant, pour la suite du forum de créer de post en faisant un effort du l'orthographe.

Corrigé par : Admin



Dernière édition par miley27200 le Lun 16 Aoû - 12:31, édité 2 fois

2Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Dim 15 Aoû - 17:37

bakara

bakara
Langue pendue

Moi mon premier concour Je l'ai fait apres 2 ans d'equitation, c'etait un petit CSO a 40cm (entrainement) Pas de photos c'est trop vieu.

3Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Dim 15 Aoû - 18:39

Loupiote22

Loupiote22
Débutant

Moi , c'était l'année dernière , après 6ans d'équitation , c'était un concours de modèles et allures chevaux de trait de deux ans Votre premier concours Icon_lol

4Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Dim 15 Aoû - 18:52

*Ely*

*Ely*
Débutant

Moi je devais avoir 10 ou 11 ans donc 2-3 ans après mes débuts sur une jument pie bai du nom de Vanille. C'était un concours interne à Jablines (77) je sais pas si vous connaissez c'est un très grand club. J'ai fais une dérobade sur le 9 mais à part ça la juju était top. Il y avait beaucoup de monde et ça se passait dans le grand manège donc je stressait.
Après j'en ai refait avec une juju de robe assez particulière : pie palomino mais avec crinière et queue noire Votre premier concours Icon_smile Lucky Girl. Elle me jatait tout le temps dans le paddock mais on faisait toujours SF sur le terrain après. Je me faisais littéralement trimballé j'avais juste la direction c'était marrant. Je me souviens qu'à la fin d'un parcours je m'étais sentie trop nulle même si j'avais fait SF et finalement en sortant, le maitre de piste est venu me voir pour me dire que j'avais fait un très beau parcours, que c'était impressionnant pour mon âge lol Moi je faisais la touriste. Mon père était très fier de sa fifille Votre premier concours Icon_razz (quand j'y repense j'avais une meilleure position à l'époque lol)
Ensuite j'ai fais quelques CSO avec mon poney préféré Elite, gris pommelé Votre premier concours Herz mais je ne suis une grande stressée donc pas de concours depuis mes 13 ans. Là je vais essayer de débuter avec mon PS de 5 ans en club 3.

5Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Dim 15 Aoû - 19:20

Tiph33

Tiph33
Modérateur

Pareil, mon premier concours remonte à pas mal de temps, j'devais aussi avoir 10/11 ans donc 2 ou 3 ans après avoir débuté.
C'était du 40 cm maxi aussi, sur une poney qui connaissait bien son boulot, du nom de Sirène ^^
C'était un petit concours entre nous, dans mon club.

Je me souviens que j'avais pas mes lunettes donc du coup je n'ai pas trouvé l'obstacle 7 alors qu'il était dans la lignée avec le 6 >_<
Du coup, une volte et paf une faute...

Mais bon j'étais super fière de mon premier flot malgré tout ^^

Et puis par la suite, tous mes concours se sont toujours bien passés puisque j'ai fait que des Sans Fautes, que ce soit de l'entrainement, challenge interclub ou officiels... Mais bon, dans le genre un peu stressée, j'suis pas mal :p

6Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Lun 16 Aoû - 0:09

Admin

Admin
Admin

Miley, merci de faire un léger effort sur l'orthographe ainsi que de pensez aux gens qui nous relise... Ton post n'est pas très compréhensible, merci de l'éclaircir.

https://equitannonce.superforum.fr

7Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Lun 16 Aoû - 12:33

miley27200

miley27200
Langue pendue

j'ai enlever sa que j'avais mis est laissé seulement ta versions je crois que j'ai voulu rajouter des chose en plus et voila désolé Votre premier concours Icon_pale

8Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Lun 16 Aoû - 13:08

Admin

Admin
Admin

Moi, mon premier concours... A 4 ou 5 ans, dans le manège de mon club, en Club3, sur un shetland ^^ Pas de photos par contre, désolée !

https://equitannonce.superforum.fr

9Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Lun 16 Aoû - 13:11

*Ely*

*Ely*
Débutant

Moi j'ai jamais vraiment monté de shets à part quand on aidait notre monitrice pour le débourrage. Mais j'adore les shets, c'est trop mimi ceux qui font des concours à shets! La fille du gérant de mon club est championne de France de CSO à shets je connais pas la catégorie exacte. Elle se faisait trimballer, elle avait qu'à mettre la ponette devant les obstacles et elle sautait. A fonds les manettes lol

10Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Lun 16 Aoû - 14:09

miley27200

miley27200
Langue pendue

oui il y a des fois ou des shet vont plus vite que des chevaux

11Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Lun 16 Aoû - 16:45

melodie-n

melodie-n
Débutant

Attention longue histoire Votre premier concours Icon_lol
mon premier concours c'était il y'a 3 ou 4ans, quand j'ai recommencé l'équitation en internat, mon prof (propriétaire du club et prof ainsi que éleveur) avait une jument SF alezan au crin lavé une vraie barbie : "Kiss" qu'il devait remettre en état dans le but de la revendre, une vraie co***sse Votre premier concours Icon_tongue une ancienne poulinière de seulement 5ans, personne ne voulait la monté et aucun acheteur par ce qu'elle avait un caractère de m***de et était franchement compliqué et ne savait rien faire et en plus est une vraie antisociale envers les autres chevaux du coup mon prof m'a proposé de la travailler : 4 fois par semaines, au bout de deux mois on la travaillé au saut et on s'est aperçu qu'elle avait un très bon cout de saut et incroyablement confortable Votre premier concours Icon_eek
Du coup mon prof m'a inscrit a un concours club (j'étais en Normandie) sur un parcours a 90cm si je me souviens bien, et on a fait 6ème, un sans Fautes ! mais on a été un peu lente, par ce que j'avais un peu peur de prendre des virage trop court, 2 mois plus tard mon prof a fait un concours club dans son centre équestre contre trois autre club, des barres a 1m-1m10 et on est arrivé 1ere avec pas mal d'avance et encore de la marge Votre premier concours Icon_cheers , il avait trouvé un acheteur potentiel qui l'a invité a venir voire le parcours, heureusement que j'ai pas foiré par ce que du coup il a acheté la jument 10.000euros Votre premier concours Icon_rolleyes j'ai été super triste qu'elle parte mais un peu fière quand même d'avoir réussis a la faire monté si haut ...
de très bon souvenir mais un petit pincement au coeur quand je repense à elle.
Du coup j'ai arrêté le saut et je me suis mise au dressage Votre premier concours Icon_lol

12Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Lun 16 Aoû - 17:22

Admin

Admin
Admin

Bien Melodie-n Votre premier concours Icon_biggrin

https://equitannonce.superforum.fr

13Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Lun 16 Aoû - 17:46

*Ely*

*Ely*
Débutant

Mais je rêve où il s'est fait de l'argent sur ton dos Votre premier concours Icon_razz t'aurais pu avoir une part après le boulot que tu as fait dessus

14Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Lun 16 Aoû - 17:57

Tiph33

Tiph33
Modérateur

Belle histoire Smile

Effectivement t'auras dû lui demander un pourcentage :p Même si l'argent n'aurait en rien remplacé la fierté du travail accompli !

15Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Lun 16 Aoû - 18:07

melodie-n

melodie-n
Débutant

merci
oui enfin le fait de travailler sa jument ma permis de monter 3x plus que les autres cavalier du club Votre premier concours Icon_tongue Votre premier concours Icon_rolleyes
mais surtout ça ma permis d'apprendre a travailler de jeune chevaux et c'est grâce a cela que j'ai mon cheval aujourd'hui donc je regrette rien Votre premier concours Icon_wink



Dernière édition par melodie-n le Lun 16 Aoû - 18:26, édité 1 fois (Raison : edit : je me trompe de mot)

16Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Lun 16 Aoû - 20:20

miley27200

miley27200
Langue pendue

melodie-n belle histoire a pare la fin

17Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Lun 16 Aoû - 20:43

*Ely*

*Ely*
Débutant

Non c'est super, la juju a pu évoluer avec un cavalier et toi en tant que cavalière, ça t'as fait une super expérience

18Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Lun 16 Aoû - 20:44

miley27200

miley27200
Langue pendue

oui tu as de la chance

19Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Lun 16 Aoû - 22:53

Tiph33

Tiph33
Modérateur

De toute façon, on m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais regretter !

20Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Lun 16 Aoû - 23:58

melodie-n

melodie-n
Débutant

tout a fait *Ely*
et non je ne regrette rien, c'était une très bonne expérience et si c'était a refaire je le referai avec plaisir Wink
Surtout que la juju a trouvé un très bon proprio et c'était ça le plus important au final Smile

21Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Mar 17 Aoû - 11:08

miley27200

miley27200
Langue pendue

alors tout est parfait

22Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Mar 17 Aoû - 12:47

Tiph33

Tiph33
Modérateur

L'essentiel est que la juju soit avec quelqu'un de bien, qui prenne soin d'elle.

23Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Mar 17 Aoû - 13:14

miley27200

miley27200
Langue pendue

tout a fait d'accord avec Tiph33

on s'éloignent du sujet

24Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Mar 17 Aoû - 13:18

Tiph33

Tiph33
Modérateur

Je me faisais justement cette réflexion !

Allez on se recentre les jeunes... Vos premiers concours? Vos impressions, vos souvenirs?

25Votre premier concours Empty Re: Votre premier concours Mar 17 Aoû - 13:52

melodie-n

melodie-n
Débutant

lol oui aller d'autre histoire !! cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum